Moto électrique pour enfant : guide d’achat & comparatif 2023

Offrir une moto électrique à son enfant c’est lui donner un jouet avec lequel il peut s’amuser et lui apprendre à la fois à devenir plus responsable. Aujourd’hui, je vais vous parler des motos électriques pour enfant et vous expliquer également comment bien choisir le modèle qui correspondra à votre enfant.

Les meilleures motos électriques pour enfant en 2023

n° 1
FEBER Motorbike Cross 400F - Moto à Batteries pour Enfants de 3 à 5...
  • Super vélo pour les petits motards
  • Il a une très bonne stabilité grâce à ses deux roues latérales
  • Avec un design très réaliste, il inclut également la lumière et le son: le...
  • Moteur 6V, atteint une vitesse de 3 km / h
n° 2
FEBER Planet - Moto Électrique à 3 Roues pour Enfants de 1 à 3 ans,...
  • Feber Tribike Planet est une moto pour enfants à trois roues, pour une plus...
  • Facile à utiliser, Il fonctionne avec un accélérateur au pied et un frein...
  • Batterie 6V et chargeur inclus, La batterie dure jusqu'à 40 minutes de jeu...
  • Poids maximum recommandé: 20 kg
n° 3
GOPLUS Moto Électrique Enfant 12V, Phare à LED et Musique, 3-5 km/h,...
  • Conduite en toute sécurité : Bien que la forme de la moto soit très cool, la...
  • Opérabilité flexible : La moto a diverses fonctions, qui restaurent grandement...
  • Conception de forme cool : La forme de la moto électrique adopte le design des...
  • Batterie rechargeable : Le moto électrique repose sur des batteries...
Promo : - 19% !n° 4
INJUSA - Moto Cross Kawasaki 6V pour Enfants +3 Ans avec...
522 Avis
INJUSA - Moto Cross Kawasaki 6V pour Enfants +3 Ans avec...
  • Moto Cross électrique Kawasaki à batterie 6V avec licence officielle de la...
  • Atteint une vitesse de 5-6 km / h et a des roues stabilisatrices et des bandes...
  • La batterie et le chargeur sont inclus, il est fabriqué en Espagne et est...
  • Elle est dotée d'éléments décoratifs supplémentaires qui simulent la vraie...
Promo : - 3% !n° 5
Feber - Rider Cross, moto cross électrique une place, batterie 6V ,...
  • Moto cross 1 place.
  • Accélérateur à pédale, frein moteur, roulettes de support amovibles.
  • Vitesse maximale : 5,3 km/h, avec casque.
  • Batterie et chargeur inclus.

Une moto électrique pour enfant : c’est quoi au juste ?

Tout d’abord, commençons par apprendre à ceux qui ne le savent pas encore ce qu’est une moto électrique pour enfant. Alors, une moto électrique pour enfant est un jouet électrique doté d’un moteur et d’une batterie. Il permet aux enfants d’apprendre à conduire déjà un deux-roues. 

Qu’en est-il de son fonctionnement ? 

Si on parle de son fonctionnement, une moto électrique pour enfant est dotée d’un petit moteur électrique alimenté par une batterie de 6 volts ou de 12 volts selon le modèle. Une fois bien chargée, c’est cette batterie qui lui permet d’avancer comme une vraie petite moto. D’ailleurs, ça fonctionne également de la même manière pour d’autres véhicules électriques pour enfants. 

Moto électrique pour enfant

Sachez que selon le modèle que vous allez choisir pour votre enfant, il peut y avoir deux manières de faire avancer la moto : soit avec une pédale sur laquelle il faut appuyer, soit en tournant la poignée comme avec une vraie moto. 

Pourquoi choisir une moto électrique pour enfant ?

Offrir une moto électrique à son enfant lui offre de nombreux avantages tels que :

  • L’aider à développer une passion pour une activité qui peut être déterminante pour son avenir.
  • Lui apprendre à maîtriser la conduite d’un véhicule à deux roues dès son enfance pour améliorer ses réflexes en grandissant.
  • Partager votre passion avec votre enfant et passer des moments inoubliables avec lui.

Comment bien la choisir ?

Bien choisir une moto électrique

Je vous livre plusieurs critères importants qui vont vous permettre de bien choisir la moto idéale pour votre enfant.

L’âge 

L’âge est le premier critère que vous devez prendre en compte avant d’acheter une moto pour votre enfant. Je vous le dis, il existe un très grand nombre de modèles sur le marché et il s’agit de trouver celle qui convient le mieux à votre enfant. Généralement, vous pouvez trouver dans les caractéristiques de chaque modèle les tranches d’âge adapté pour ces derniers.

La puissance du moteur

Si vous êtes portés sur la vitesse, il est important de bien regarder la puissance du moteur de la moto. En général, elle varie entre 2,5 km/h à 6 km/h.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est un critère non négligeable. Pour moi, il s’agit même du critère que je regarde en premier, car j’ai besoin d’un modèle qui permette à mon enfant de jouer jusqu’à être satisfait. J’ai pu constater que la plupart des modèles offrent une autonomie d’une heure et demie, les meilleurs modèles peuvent aller jusqu’à un peu moins de deux heures et les moins tenaces jusqu’à 40 minutes environ.

La couleur

Ce dernier critère peut ne pas être déterminant pour certaines personnes, et pourtant, il est important de choisir une couleur adaptée au sexe de votre enfant. Par exemple, le rose ira mieux à une petite fille et le bleu à un petit garçon. Mon fils lui, a une préférence pour la couleur rouge, c’est donc ce que j’ai choisi pour lui faire plaisir.

Les différents types de motos électriques pour enfant

En matière de modèle, ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez trouver plusieurs types de motos électriques pour enfants sur le marché dont :

  • La moto-cross : c’est un modèle très populaire, la plupart sont dotés de la marque BMW.
  • La moto scooter : dans la catégorie scooter, vous avez le choix entre les modèles classiques et les vespas. Il y a même de petites motos GP comme celles des coureurs professionnels.
  • Le quad : un quad est une sorte de moto avec deux roues arrière et une roue avant, elle est idéale pour les enfants en bas âge, car elle est beaucoup plus stable.

Les prix

Le prix d’une moto électrique pour enfant varie en fonction de la taille, de la puissance et des options du modèle. Du plus simple au modèle le plus complexe, les prix peuvent aller de 80 € à 450 €. Les modèles destinés aux enfants plus âgés sont ceux qui coûtent les plus chers sur le marché, car ils sont dotés de plus de puissance et d’options. 

Si vous faites votre achat en ligne, certaines boutiques peuvent vous proposer une livraison gratuite. Faites comme moi et n’hésitez surtout pas à en profiter.

Mon avis sur la moto électrique pour enfant

Selon mon avis, la moto électrique pour enfant est un jouet idéal à offrir à son enfant. Moi-même, j’aurais aimé en avoir un étant petit, qui sait peut-être serais-je devenu un grand pilote aujourd’hui. Je vous conseille d’opter pour les modèles dotés d’une plus grande autonomie pour que votre enfant puisse avoir la meilleure expérience possible. 

Belle moto électrique pour enfant

Je trouve dommage que les meilleurs modèles ne permettent qu’une utilisation maximum de 2 h. Avec mon fils, nous nous amusons tellement lorsqu’on sort nos motos, nous ne voyons même pas le temps passé. La panne de batterie casse vraiment l’ambiance et peut gâcher un très bon moment. 

Je pense bientôt acheter un modèle de moto-cross pour enfant doté d’un vrai moteur pour mon fils, car il commence à avoir de la maîtrise. La moto électrique pour enfant que je lui ai achetée l’a vraiment aidé à apprendre à conduire un deux roues. Si vous avez une préférence pour les véhicules à 4 roues, il y a aussi des tracteurs ou des camions électriques pour enfants.

Top des motos électriques pour enfant en 2023

Conclusion

Une moto électrique pour enfant est un jouet à la fois amusant et éducatif. Pour ma part, elle m’a permis de passer de bons moments avec mon enfant et de créer des liens forts avec lui. Vous avez le choix entre plusieurs types de modèles en fonction de vos goûts et des besoins de votre enfant.

Découvrez ici d’autres types d’engin électrique pour enfant

Vous pouvez lire aussi :

4×4 électrique pour enfant : guide d’achat complet 2023

Buggy électrique pour enfant : guide & comparatif 2023

Camion électrique pour enfant : meilleurs modèles 2023

Quad électrique pour enfant : le guide complet 2023

Tracteur électrique pour enfant : notre sélection 2023

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant