Il y a longtemps que les petites voitures ne représentent plus qu’un simple outil de divertissement pour les enfants. De nos jours, il existe des véhicules et des quads électriques qu’ils ont la possibilité de conduire comme nous les parents. En fonction des âges, il existe de nombreux modèles sur le marché. Seulement, à partir de quel âge un enfant peut-il conduire une voiture électrique ? Voici la réponse à cette question. Suivez !
Un véhicule électrique à compter de 2 ans
Les jouets contribuent indéniablement à l’éducation de nos enfants. C’est le cas des véhicules électriques. Ils sont très tendance. Il est vrai que les enfants de deux ans peinent encore à bien marcher, mais leur prendre une voiture électrique appropriée contribue à éveiller leur psychomoteur. C’est un excellent moyen d’éveiller dès leur plus jeune âge, leur côté créatif.
J’avoue qu’à cet âge, la plupart d’entre eux ne peuvent pas encore conduire la voiture électrique, mais vous pouvez déjà la leur offrir, les installer à l’intérieur afin qu’ils puissent s’imprégner des nouvelles sensations qui les attendent. Qui plus est, sachez qu’il existe différents modèles de véhicules électriques qui sont spécialement conçus pour vos chérubins de deux ans. Ils possèdent parfois une télécommande pour les parents.
En effet, pour un enfant de deux ans, le plus important ne réside pas dans la performance, mais plutôt dans les premières sensations. Je vous recommande donc d’aller vers des modèles simples, basiques et abordables. Vous offrirez ainsi la possibilité à votre bout de choux de s’amuser au volant et avec les autres éléments d’une voiture. Votre choix devra porter sur un modèle équipé d’une batterie de 6V.
Plus de 2 ans
La voiture de votre enfant sera d’autant plus puissante que son âge évoluera. Bon nombre de personnes affirment que l’âge idéal pour qu’il puisse conduire sa première voiture électrique est trois ans. Je vous conseillerais de lire la FAQ pour avoir plus de détails sur les raisons de cette affirmation.
En effet, c’est à partir de cet âge que votre petit commence par affirmer sa curiosité. Il veut imiter ses parents. Il sera donc logique d’investir à ce moment dans l’acquisition d’un bolide qui s’inspire des vrais modèles provenant des grandes maisons de voiture.
Offrir une voiture électrique à votre enfant pendant qu’il est encore très jeune, favorise le développement de son autonomie. Il commencera par se débrouiller tout seul, ce qui lui sera très bénéfique plus tard en développant son esprit. C’est certain, il sera au début un peu intrigué par le mécanisme. C’est la raison pour laquelle il faut joindre l’utile à l’agréable en leur offrant déjà très jeune un véhicule électrique adéquat.
À 5 ans par exemple, vous devez privilégier la puissance. Il faudra opter pour des modèles plus performants. La batterie devra avoir une puissance excédant les 12 V. Les enfants de cet âge recherchent plus le confort. Je vous recommande donc les modèles dont l’habitacle possède tout au moins un mp3 et une radio.