Les voitures électriques pour enfants selon l’âge

Les voitures électriques ne sont pas uniquement réservées aux adultes possédant un permis de conduire. Les enfants ont également le droit d’être au volant d’une automobile électrique. En effet, les touts petits véhicules fonctionnant électriquement, sont de plus en plus recherchés sur le marché ces dernières années. Il existe des appareils spécifiques pour chaque tranche d’âge.

Ainsi choisissez une superbe voiture électrique pour enfant adaptée à son âge !

Top 5 des voitures électriques pour enfants 2023

n° 1
ATAA Mercedes GTR Mini 12v - Blanc - Voiture électrique pour Enfants...
  • Voiture électrique Mercedes GTR Mini marque officielle
  • Batterie de 12 volts et deux moteurs arrières
  • Télécommande pour parents incluse
  • Musique, lumières, MP3, ouverture des portes et plus encore...
Promo : - 4% !n° 2
Voiture véhicule électrique Enfant e-tron Sportback S Line 12 V - V....
  • ✅ MODÈLE PREMIUM : voiture électrique enfant sous licence officielle e-tron...
  • ✅ DESIGN, NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS : belles lignes, ouverture portes,...
  • ✅ NOMBREUX EFFETS SONORES ET LUMINEUX : phares LED, feux arrières, musiques,...
  • ✅ HIGH TECH ET PUISSANTE : double moteur 12 V, 2 vitesses (basse 3 Km/h, haute...
n° 3
ATAA CARS Mercedes GLA 12v Voiture électrique pour Enfant avec...
  • Licence officielle Mercedes Benz
  • Télécommande 2.4G bluetooth
  • Livraison en 4 jours ouvrés garantie
  • Garantie 2 ans
n° 4
ATAA CARS Super Sport Style Lambo 12v Voiture électrique pour Enfants...
  • Voiture électrique pour enfants Lamborghini Roadster 12V Style, Lambo cabriolet...
  • Poids du produit: 14 kg
  • Âge recommandé: 1-5 ans
  • Dimensions: 106cm x 62cm x 46cm
n° 5
Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa...
1 095 Avis
Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa...
  • Quad 12V Boxer est en marche avant et en arrière et frein à pied Ses roues...
  • Pour les garçons et les filles de 3 à 5 ans poids maximal de 30 kg...
  • électrique batterie du véhicule 12V pour animer!
  • batterie 12V et chargeur inclus Et même 45 minutes de jeu non-stop!

1. Pour les bébés de 1 an

Les fabricants de jouets pour enfants sont effectivement nombreux à produire des voitures électriques pour des bébés de 12 mois. Ce sont des articles de taille absolument réduite et ne pouvant supporter qu’environ un poids de 20 kilogrammes et accueillir qu’un seul enfant. Aussi, il faut savoir qu’une voiture pour un enfant d’un an roule à 3 kilomètres par heure en moyenne.

Elles ne renferment qu’un bouton de contrôle. De plus, la commande d’une automobile électrique pour bébé est totalement assurée par les adultes, grâce à une télécommande fournie avec le produit à l’achat. En outre, ces modèles de véhicules à quatre roues sont constitués d’une option permettant d’éviter qu’ils se renversent lorsqu’ils sont mis en fonction.

Aussi, leur système de démarrage est généralement conçu de manière à ce que sa mise en marche n’effraie pas les touts petits. Ils sont, en outre, munis de ceinture de sécurité. D’un autre côté, il est à porter à votre connaissance que ces voitures pour un bébé de 1 an ne sont pas adaptées à un usage à l’extérieur.

2. Pour un enfant de 4 ans

Les véhicules électriques pour enfant de 4 ans sont beaucoup plus puissants que les modèles présentés précédemment. Au-delà de leur troisième printemps, les petits bambins sont aptes à contrôler une automobile d’une vitesse de plus de 6 kilomètres/heure. Cela est dû au fait qu’à partir de cet âge, leur capacité motrice est plus ou moins développée.

Les voitures électriques pour enfants de 4 ans

Ces types d’auto électriques pour enfant peuvent autant être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Ce sont des véhicules pouvant aller sur toutes sortes de terrains. Ils sont munis de phares et de klaxon.

En général, à partir de 4 ans, les enfants adorent les dessins animés. Ainsi, les fabricants comme Ataa et Homcom de voitures électriques s’inspirent des véhicules dans ces films d’animation pour produire des modèles adaptés à leur âge.

Contrairement aux appareils pour bébé de 1 an, ceux pour les petits bambins de 4ans disposent de plusieurs fonctionnalités spécifiques comme des sons de moteur ressemblant à ceux des vrais véhicules. Néanmoins, elles sont toujours livrées avec une télécommande parentale pour que les parents puissent surveiller leurs petits bambins.

3. Pour des enfants de 5 ans

Les enfants de 5ans peuvent être au volant d’une voiture électrique beaucoup plus sophistiqué et d’une puissance plus élevée. Les voitures dédiées à ces touts petits procurent une sensation plus semblable à celle ressentie dans une vraie automobile.

Ce sont, autrement dit, des appareils dotés de systèmes permettant une simulation de conduite de vraies voitures électriques. Elles ont plusieurs traits de ressemblance aux véhicules produits par les marques populaires du moment: Mercedes, Ford, Renault, Range Rover, Lamborghini, Audi, BMW…

La plupart de ces jouets sont surtout adaptés à des terrains à l’extérieur et présentent un mécanisme de variation de vitesse. Il est même possible que vos petits bambins puissent réaliser des marches arrière avec ces genres de voiture. Pour ce qui est de leur tension, elle est de 12 Volts et de 24 Volts. Les appareils de 24 Volts sont les meilleurs pour vos bouts de chou de 5 ans.

4. Pour des enfants de 10 ans

À 10 ans, les enfants sont capables de conduire des voitures électriques plus avancées et dotées de nombreuses options spécifiques. En effet, votre bout de chou a besoin d’un produit qui lui permet de se familiariser davantage au domaine de l’automobile, à cet âge.

C’est pour cette raison que les fabricants produisent des véhicules à quatre roues qui se ressemblent énormément aux automobiles électriques pour adultes, pour les enfants de 10 ans. Ce sont, en général, des 4×4, des véhicules de sport et des variétés de quad de taille plus ou moins importante. Ainsi, ils conviennent surtout à des utilisations sur la terrasse, les aires de jeu… Cela n’insinue pas pour autant que vos enfants puissent les conduire dans une voie publique.

Les voitures électriques pour enfants de 10 ans

Il existe des modèles munis de télécommande et d’autres qui n’en sont pas constitués. En outre, ces voitures électriques sont soit à une place, soit à deux places. Vous pourrez offrir une Audi rouge à votre garçon, une BMW rose à votre fillette de 10ans pour Noël.

5. Les voitures pour les enfants de 12ans

Les modèles de voiture électrique pour les enfants de 12ans ont des dimensions beaucoup plus importantes que tous les autres modèles ci-dessus. Leur hauteur est de plus de 120 millimètres tandis que leur largeur est d’environ 110 millimètres et leur longueur 260 millimètres. Elles sont généralement capables de supporter une charge maximale allant jusqu’à plus de 70 kilogrammes.

Ces voitures sont dotées de nombreuses vitesses et intègrent plusieurs fonctionnalités avancées. Celles-ci leur procurent des effets similaires à ceux ressentis dans de véritables véhicules électriques. Certains sont à une place, d’autres à deux ou même à quatre places. Elles se déclinent sous plusieurs coloris dont les plus courants sont : le rouge, le blanc, le noir, le rose.

Ils disposent généralement de toute une panoplie d’effets sonores, d’un klaxon, d’une fonctionnalité FM, de plusieurs phares, d’un lecteur SD, d’un support de connectivité Bluetooth, d’un port USB, d’une ceinture de sécurité… Elles sont munies d’une télécommande parentale, tels les autres types de voiture électrique pour enfants.

FAQ

Mes voitures électriques pour enfants coup de cœur

En résumé

Le principal déterminant de choix d’une voiture électrique pour enfant est l’âge de votre bambin. Ainsi, il existe différents modèles pour les petits bouts de chou de 1 à 12 ans.

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant