Voiture électrique pour enfant de 5 ans : sélection 2023

La plupart des petits enfants de 5 ans apprécient les voitures électriques, c’est un fait. Ils aiment imiter leurs parents et en avoir une, à leur taille et adaptée à leur âge permettra aux parents d’avoir quelques moments de répit. Heureusement que le marché propose ce genre de jouet et si vous cherchez une voiture pour votre enfant de 5 ans, voici quelques indications.

Les meilleures voitures électriques pour enfant de 5 ans en 2023

Vous n’avez pas le temps de prospecter pour trouver la voiture électrique pour enfant de 5 ans idéale ? Voici ma sélection !

n° 1
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
  • Ouverture des portes
  • Batterie 12v
  • Télécommande
  • 2 ans de garantie
n° 2
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
  • Ouverture des portes
  • Batterie 12v
  • Télécommande
  • 2 ans de garantie
Promo : - 7% !n° 3
Mercedes ATAA ML350 LICENCEED 12V Voiture électrique pour Enfants...
239 Avis
Mercedes ATAA ML350 LICENCEED 12V Voiture électrique pour Enfants...
  • Licence officielle de Mercedes-Benz
  • Télécommande pour le père
  • Livraison en 4 jours ouvrés garantie
  • Lumières LED, musique, mp3 et portes d'ouverture
n° 4
Lamborghini Style 12v Voiture électrique pour Enfants avec Batterie...
  • 🏎Lamborghini Roadster 12V Style
  • 🏎Télécommande
  • 🏎Livraison en 4 jours ouvrés garantie
  • 🏎Lumières, portes d'ouverture, mp3
Promo : - 21% !n° 5
HOMCOM Voiture électrique Enfant 3 à 8 Ans - Buggy Quad électrique...
  • ✅ BUGGY ÉLECTRIQUE ENFANT 120 W - V. max. 6 KM/H : voiture électrique buggy...
  • ✅ NOMBREUSES OPTIONS & EFFETS : phares LED, lecteur MP3 multifonction...
  • ✅ CONFORT, SÉCURITÉ OPTIMUMS : roues XL texturées équipées de suspension,...
  • ✅ MATÉRIAUX DE QUALITÉ, LONGUE AUTONOMIE : conception et fabrication de...

Puisque je m’y connais bien en la matière, vous pouvez vous fier aux produits de cette liste, ils sont adaptés aux enfants de 5 ans.

L’essentiel à comprendre sur les voitures électriques pour enfant de 5 ans

À 5 ans, les enfants sont en âge d’aller en école et ils ont beaucoup d’énergie. De plus, leurs capacités motrices sont considérablement développées et ils peuvent facilement naviguer. C’est pourquoi les enfants de 5 ans peuvent facilement utiliser une voiture à pédales plus avancée.

En fait, si vous choisissez une voiture électrique pour les enfants de 5 ans, assurez-vous d’en choisir une qui offre une expérience réaliste. Choisissez une voiture dotée d’une série de fonctions intégrées telles que des phares, un tableau d’affichage, des ports MP3 et des sons de moteur réalistes.

voiture électrique 5 ans

Les enfants âgés de 5 ans peuvent facilement manœuvrer des véhicules plus lourds et si votre enfant est aventureux et sait conduire, vous pouvez même opter pour une jeep ! Je vous recommande de choisir un véhicule doté d’un double moteur pour cette tranche d’âge.

En effet, les moteurs doubles permettent d’obtenir plus de puissance et plusieurs vitesses, ce qui offre à votre enfant une expérience de conduite plus réaliste. Par ailleurs, les voitures électriques pour enfants de 5 ans ont une batterie de 12 à 36 V et peuvent rouler entre 6 et 24 km/h.

Acheter une voiture électrique pour enfant de 5 ans : quel budget préparer ?

Si vous souhaitez offrir une voiture électrique à votre enfant de 5 ans, notez que le prix dépend du nombre de places, des options disponibles, de la puissance de la batterie, du design de l’auto et de la marque qui la commercialise. Notez donc qu’une voiture électrique pour enfant de 5 ans peut coûter entre 90 et 500 €. Ceux qui prévoient d’acheter une voiture sous licence Mercedes devront se préparer à la payer cher.

Mon avis sur les petites voitures électriques pour les enfants de 5 ans

Acheter une petite voiture électrique adaptée à un enfant de 5 ans est une bonne idée si on veut ravir son cœur. C’est un jouet intéressant pour ceux qui ont de la place à l’extérieur et aussi pour ceux qui souhaitent apprendre l’indépendance à leurs enfants. Votre enfant pourra jouer à la star si vous choisissez un modèle 1 place et si vous tenez à sa sécurité, optez pour un modèle que l’on peut arrêter avec une télécommande.

Top des voitures électriques pour enfant de 5 ans en 2023


Conclusion

Avant de vous décider, je vous suggère vivement de prendre du temps pour bien étudier les options de sécurité, par-dessus les autres options. D’ailleurs, si vous êtes tenté par une voiture en 36V, vous avez réellement intérêt à bien vérifier toutes les options de sécurité puisque ce genre de voiture est assez puissante pour un enfant de 5 ans. Par ailleurs, ne vous en faites pas, le marché propose aussi des modèles pour les petites filles !

Découvrez ici d’autres voitures électriques classées selon l’âge de l’enfant

Vous pouvez lire aussi :

Voiture électrique pour bébé : guide d’achat & comparatif 2023

Voiture électrique pour bébé 1 an : meilleures options 2023

Voiture électrique 4 ans : notre top 5

Quelle voiture électrique pour un enfant de 8 ans ?

Voiture électrique pour enfant de 10 ans : comparateur 2023

Voiture électrique pour 12 ans : quel modèle choisir ?

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant