Voiture électrique 4 ans : notre top 5

Recherchez-vous un cadeau qui ferait plaisir à votre bambin de 4 ans ? Pourquoi ne pas opter pour une voiture électrique ? C’est une « mini » voiture à alimentation électrique qui embarque à son actif presque toutes les fonctionnalités d’une véritable voiture. C’est tellement ressemblant que vos enfants seront séduits par ce jouet. En plus de s’amuser, ils apprendront la conduite dès leur plus jeune âge. Découvrez dès maintenant les meilleurs modèles actuels sur le marché des jouets.

Les meilleures voitures électriques pour 4 ans de 2023

n° 1
HOMCOM Voiture électrique 4x4 pour Enfants 12V avec télécommande...
  • 4X4 ÉLECTRIQUE ENFANT : Votre enfant sera attiré par le design cool de cette...
  • NOMBREUSES OPTIONS & EFFETS : Véhicule électrique enfant avec vitesse...
  • NOMBREUX ÉQUIPEMENTS : Voiture électrique équipée d'un bouton pour le...
  • AMORTISSEURS : 4 roues en plastique avec amortisseur permettant une superbe...
n° 2
FINOOS Voiture Electrique Enfànt Range Rover Evoque 12v, avec...
  • 🎁 Contrôle total de la voiture électrique pour enfants, contrôlable avec...
  • 🎁 2 moteurs de 35 watts
  • 🎁 Éclairage: Feux Avant, Feux Arrière
  • 🎁 Connexions interface audio: Bluetooth, Klaxon, Radio, USB
n° 3
Circuit Voiture Enfant Electrique Jouet Enfant 3 4 5 Ans Garçon Fille...
  • 💫【Circuit Voiture Enfant 3 4 5 6 Ans】2 voiture cars (rouge & vert), 240...
  • 🎁【Idée Enfant Cadeau Garcon Fille 3 4 5 6 Ans】Ce jouet garcon 3 ans &...
  • ⚡【DIY Flexible Circuit: Jouet Enfant 3 Ans +】La piste a 4 couleurs...
  • ✨【Lumineux Spécial Jouet Enfant 3 4 5 6 Ans】La circuit brille après...
n° 4
RIRICAR Voiture électrique Enfant Neuf RSX Buggy 2X12V, Noir, 2...
81 Avis
RIRICAR Voiture électrique Enfant Neuf RSX Buggy 2X12V, Noir, 2...
  • ABSOLU NOUVEAU SUR LE MARCHÉ! VOITURE SOUS LICENCE avec télécommande,...
  • Nouvelle télécommande 2.4Ghz - pas d'interférence, contrôle total de la...
  • Grandes roues en EVA souple et deux sièges. La clé de contact.
  • 4 x moteur entraîne toutes les roues, 3 vitesses avant et 1 marche arrière,...

Qu’est-ce qu’une voiture électrique pour enfant de 4 ans ?

Une voiture électrique pour enfant de 4 ans est un petit véhicule qui se déplace à l’aide d’un moteur électrique. On retrouve ce moteur principalement au niveau des roues. Il est alimenté par une batterie rechargeable. Ces mini-voitures, étant spécialement faites pour les enfants, s’adaptent bien à la morphologie de ces derniers.

Question sécurité, ces voitures ont été conçues pour ne pas dépasser une vitesse maximale de 9km à l’heure. Ce qui fera la joie des parents qui pourront faire jouer leurs enfants en toute quiétude. Ce jouet à la fois ludique peut se classer parmi les jeux favorisant l’éveil des enfants. En effet, quoi de mieux que d’apprendre à conduire dès l’enfance tout en s’amusant.

Les voitures électriques d’enfants existent en plusieurs types. Il y a des versions avec et sans télécommande, des versions à 2 roues et à 4 roues motrices, des sièges à une ou à 2 places. Le plus souvent, ces mini-véhicules sont de véritables modèles réduits représentatifs de grande marque comme Mercedes ou BMW.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique pour enfant de 4 ans ?

Quels véhicules électriques choisir pour un enfant de 4 ans ?

Les petites voitures électriques sont fabriquées pour garantir une bonne sécurité aux enfants. L’autonomie de la batterie de chaque modèle est différente et varie de 25 minutes à 2 heures. Différentes utilisations et différents niveaux de puissance sont possibles avec les différents types de batteries :

  • Le véhicule électrique pour enfant (6 V) est le mieux adapté pour les terrains de jeu plats et lisses
  • Le véhicule électrique pour enfant (12 V) peut circuler sur des graviers, des pelouses et des sols plus durs
  • Le véhicule pour enfant de 24 V dispose de deux batteries de 12 V chacune

La voiture enfant électrique à 1 ou à 2 places

Avec le modèle à 1 place, le jeune conducteur est la seule personne à bord. Il profite au maximum de sa virée et se développe indépendamment dans le cadre de son activité. En revanche, les voitures à 2 places sont idéales pour les familles nombreuses ou si votre enfant rencontre fréquemment des amis, car ces voitures lui permettront d’emmener quelqu’un avec lui.

La voiture pousse-pied

C’est un modèle de voiture pour enfant dépourvu de batterie ou de pédale. De même que les draisiennes, elles sollicitent les pieds de l’enfant afin qu’il puisse pousser sa voiture. La présence d’un adulte est souvent nécessaire pour aider l’enfant à avancer avec la voiture pousse-pied.

La voiture à pédales

Les véhicules avec pédales sont idéaux pour les jeunes conducteurs qui veulent se faire plaisir. L’enfant contrôle lui-même la vitesse de sa voiture selon l’énergie qu’il investit. En bougeant rapidement ses jambes, l’enfant se sentira comme sur l’autoroute.

La voiture hybride rechargeable

La voiture hybride rechargeable dispose d’un moteur électrique et d’un moteur à essence qui fonctionnent en combinaison, en fonction de l’accélération et de la vitesse de la voiture.

La voiture à pile à combustible

La voiture à pile à combustible possède une motorisation totalement électrique et fonctionne à l’aide d’un réservoir d’hydrogène alimenté par une pile à combustible.

Quels sont ses avantages ?

Le principal avantage de voiture électrique est l’épanouissement des enfants, mais il n’y a pas que cela. Voici quelques-uns des avantages de ce véhicule.

Facile d’entretien

Tout comme la voiture électrique pour 12 ans et la voiture électrique pour 5 ans, la voiture pour 4 ans nécessite également moins d’entretien. Pratiquez un lavage facile grâce à leur petite taille. Économisez aussi de l’argent pour la maintenance puisqu’elle est assez simple et vous pouvez la faire vous-même. Son rangement au garage ne prend pas plus une grande place.

Voiture écologique

Fonctionnant à l’énergie électrique, cette voiture électrique ne dégage aucun gaz polluant. Apprenez déjà à vos enfants à se soucier de l’environnement et à se conscientiser sur la protection de l’écosystème. Rechargez la voiture grâce au câble et faites profiter à vos enfants de longues heures de conduite.

Conduite en automobile depuis le plus jeune âge

On retrouve sur cette voiture électrique à peu près les mêmes caractéristiques d’une vraie voiture. Ces jouets sont donc de véritables petites auto-écoles pour apprendre la conduite. Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable, l’éveil est à son heure.

Voiture électrique pour enfant de 4 ans :   Quels sont ses avantages ?

À combien s’élève le prix d’une voiture électrique pour enfant ?

Le prix des voitures électriques pour enfants de 4 ans varie de 60 à 500 euros. Il faut prévoir de payer au minimum 150 euros pour obtenir un modèle d’entrée de gamme offrant un excellent rapport qualité/prix. Alors qu’environ 300 euros peuvent être suffisants pour une voiture électrique offrant plus de fonctionnalités.

Pour un budget compris entre 300 et 500 euros, vous pouvez vous assurer d’avoir le bon choix et de disposer d’une voiture de haute qualité. Vous pouvez acheter un certain modèle pour 200 euros en poche, mais il n’y a aucune garantie qu’il s’agira d’une Mercedes à 2 places ; au contraire, vous aurez peut-être un modèle à 1 place avec moins de fonctionnalités.

Avis

Je peux vous dire par expérience que les petits véhicules électriques sont idéaux pour amuser et distraire un bébé ou un enfant. Pour les enfants âgés de 4 ans et plus, la petite voiture télécommandée sera idéale parce que celle-ci peut être facilement contrôlée par un adulte.

Nos voitures électriques pour 4 ans coup de cœur en 2023

Conclusion

Je pense qu’il est très important de préciser que les enfants de 4 ans ne devraient jamais conduire un véhicule électrique sans être accompagnés par leurs parents. Il est vrai que ces petites voitures disposent déjà de nombreux dispositifs de sécurité, toutefois, cela ne suffit pas à garantir la sécurité de vos enfants.

Découvrez ici d’autres voitures électriques classées selon l’âge de l’enfant

Vous pouvez lire aussi :

Voiture électrique pour bébé : guide d’achat & comparatif 2023

Voiture électrique pour bébé 1 an : meilleures options 2023

Voiture électrique pour enfant de 5 ans : sélection 2023

Quelle voiture électrique pour un enfant de 8 ans ?

Voiture électrique pour enfant de 10 ans : comparateur 2023

Voiture électrique pour 12 ans : quel modèle choisir ?

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant