Quelle voiture électrique pour un enfant de 2 ans ?

Votre bout de chou vient juste de fêter son deuxième anniversaire et pour rendre l’évènement inoubliable vous désirez lui acheter une voiture électrique de son âge, mais vous hésitez ? Ne vous en faites pas. Grâce à l’avancée incessante de la technologie, les modèles actuels sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Tout ce qu’il faut à votre petit pour s’amuser durant des heures et faire de l’ennui un vieux souvenir.

Voyons ensemble dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur les voitures électriques pour enfant de 2 ans.

Les meilleures voitures électriques pour enfant de 2 ans en 2023 

Promo : - 5% !n° 1
FEBER Racy - Quad Ellectrique pour Enfants de 12 mois à 3 ans, 6V,...
  • Quad pour les petits aventuriers
  • Avec le moteur 6V, atteint une vitesse de 20 Km / h
  • Disponible en rouge ou en rose
  • Batterie 6V et chargeur inclus
Promo : - 20% !n° 2
HOMCOM Véhicule électrique Enfants 2 Moteurs 108L x 60l x 43H cm...
  • DESIGN : donnez l'opportunité à votre enfant de pouvoir conduire une...
  • EFFETS SONORES ET LUMINEUX : votre petit se sentira comme un vrai pilote grâce...
  • TELECOMMANDE 2,4 G FOURNIE : gardez un œil sur votre enfant avec la...
  • ERGONOMIE ET CONTRÔLE : les fonctionnalités marches avant et arrière permet...
Promo : - 44% !n° 3
TURBO CHALLENGE - Vespa GTS - Porteur Elèctrique - 119151 - Scooter -...
  • PLEIN GAZ : Ce véhicule électrique est le jouet idéal qui offrira des heures...
  • CONTENU : La boîte contient : 1 véhicule vespa gts, doté d'une batterie de...
  • POUR JOUER DEDANS COMME DEHORS : Notre véhicule est fabriqué avec des...
  • UN SUPERBE CADEAU : Ce jouet amusant est idéal pour les jeunes amateurs ou...
n° 4
DREAMADE 6 V Quad pour Enfant 18-36 Mois, Voiture Électrique avec...
  • Matériaux de qualité supérieure — Le cadre de notre quad électrique pour...
  • Contrôle facile & Expérience réaliste — Grâce aux divers dispositifs, le...
  • Plusieurs divertissements — Notre voiture électrique peut se connecter à des...
  • Coussin Confortable & Batterie rechargeable — Notre quad électrique pour...
n° 5
HOMCOM Véhicule électrique Enfant TT RS 12 V 30 W V. Max. 3 Km/h...
  • MODÈLE PREMIUM : Voiture électrique enfant sous licence officielle TT RS
  • DESIGN, NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS : Véhicule électrique enfants avec...
  • NOMBREUX EFFETS SONORES ET LUMINEUX : Voiture audi enfant électrique livrée...
  • HIGH TECH ET PUISSANTE : Portes verrouillables, moteur 30 W, V.max. 3 Km/h,...

Qu’est-ce qu’une voiture électrique pour enfant ?

La voiture électrique pour enfant est un véhicule en modèle réduit qu’un enfant peut conduire comme les grands à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il pourra utiliser ce type de jouet dans la cour, dans l’allée du jardin, sur la plage, à la campagne. Le véhicule électrique pour enfant de bas âge est un jouet électronique à la mode depuis des années.

Il a connu des évolutions s’adaptant aux goûts et aux besoins des enfants, créant d’authentiques et réalistes mini-œuvres d’art qui s’apparentent à de vraies voitures. Le rêve des enfants de pouvoir conduire une voiture est devenu réalité grâce aux voitures électriques pour enfant.

Pourquoi opter pour une voiture électrique pour enfant ?

voiture électrique noir enfant 2 ans

Lorsque vous achetez un véhicule électrique pour votre enfant, il y a de multiples avantages. Les plus pertinents ont été sélectionnés pour vous. Tout d’abord, avec une voiture électrique pour enfant, il n’y a pas d’émission polluante. En effet, les véhicules électriques sont écologiques et respectueux de l’environnement.

Ils sont dotés de moteurs électriques qui n’émettent pas de fumées toxiques comme c’est le cas avec les véhicules à combustion. En outre, la voiture électrique pour enfant permet à votre enfant de s’amuser tout en apprenant.

Faire jouer les enfants avec une voiture électrique pour enfant leur permet d’apprendre à s’orienter, à comprendre la cause et l’effet de la direction voire le concept essentiel de la distinction entre leur côté droit et leur côté gauche.

D’un autre côté, conduire une voiture pour enfant dans un terrain peut permettre aux enfants dont les fonctions cognitives sont prématurées d’acquérir l’indépendance nécessaire à leurs déplacements plus tard.

Comment bien choisir une voiture électrique pour son enfant ?

Afin que vous fassiez un choix judicieux qui ravira correctement votre petit, à l’achat d’une voiture électrique pour enfant, certains critères sont obligatoirement à prendre en compte. Nous les avons répertoriés pour vous.

L’âge de votre enfant

Avant toute chose, jetez un coup d’œil à la description du fabricant pour vous assurer que le produit que vous voulez choisir convient à votre enfant. En réalité, les concepteurs indiquent un poids maximal recommandé ainsi qu’un intervalle d’âges adapté à chaque modèle. Il est donc important d’en tenir compte pour faire un choix adapté à votre enfant.

La puissance

Après l’âge, la puissance de la petite voiture électrique est la deuxième chose que vous devez vérifier. Il importe de préciser que les modèles 6 V avec une vitesse inférieure à 3 km/h sont l’idéal surtout pour les enfants de 1 à 3 ans. Ils pourront particulièrement conduire sur des surfaces plates ou sur celles avec des pentes très minimes.

En revanche, les voitures électriques pour enfant 12 V conviennent le mieux aux enfants plus âgés (à partir de 3 ou 4 ans). Ces voitures atteignent la plupart du temps une vitesse maximale de 6 ou 8 km/h.

L’autonomie

L’autonomie est également un paramètre important à prendre en compte pour le choix d’une voiture électrique pour votre enfant. Choisissez une voiture électrique qui a une autonomie d’à peu près 1 à 2 heures afin que votre bout de chou puisse s’amuser à fond avec sa voiture.

Néanmoins, nous tenons à souligner que l’autonomie exacte d’un jouet comme la voiture électrique dépend du type de terrain et de l’utilisation de ses diverses options.

Le confort

Il ne sert à rien d’acheter une voiture électrique à votre enfant et qu’il ne puisse pas en faire usage pour raison d’inconfort. Pour cela, veillez à ce que la voiture électrique que vous envisagez de choisir soit ultra confortable pour votre enfant. Vérifiez entre autres le rembourrage du siège et l’espace existant dans l’habitacle de la voiture.

Si votre enfant a tendance à vouloir jouer à la voiture avec un de ses amis, achetez une voiture à 2 places au moins. 

Les fonctionnalités

Audi 12V voiture électrique

Les options et les fonctionnalités sont aussi un élément déterminant pour le choix d’une voiture électrique pour enfant. Privilégiez une voiture électrique assez réaliste qui est équipée de plusieurs options (clignotants, klaxon, feux, radio, port USB, essuie-glaces, etc.).

La sécurité

Un autre facteur crucial que vous devez considérer pour opérer le choix de la voiture électrique pour votre enfant de 2 ans est la sécurité. Procédez à la vérification des éléments de sécurité de la voiture électrique pour votre enfant. Il s’agit notamment de la télécommande parentale, du verrouillage des portes, des ceintures de sécurité, etc.

Nos voitures électriques pour enfant de 2 ans coup de cœur en 2023 

Conclusion

En définitive, une voiture électrique est un cadeau pour enfant qui a toujours été tendance. En raison de la panoplie de modèles existant sur le marché, il peut parfois être difficile d’opérer un choix. Vous n’avez qu’à prendre en compte certains critères et le tour sera joué.

Vous pouvez lire aussi :

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant