Quel est le prix d’une voiture électrique pour enfant ?

À présent, même les enfants peuvent profiter des véhicules électriques, puisqu’ils ne sont pas uniquement destinés aux adultes. Avec leurs couleurs attrayantes et réalistes, ces véhicules électriques pour enfants peuvent prendre la forme de motos, de quads, de tracteurs et de voitures adaptés aux héros préférés des enfants ou de versions miniatures de modèles réels de collection. Mais comment choisir parmi tous ces modèles celui qui convient le mieux à votre budget ?

Top 5 des meilleures voitures électriques pour enfant en 2023

n° 1
FINOOS Voiture Electrique Enfànt Range Rover Evoque 12v, avec...
  • 🎁 Contrôle total de la voiture électrique pour enfants, contrôlable avec...
  • 🎁 2 moteurs de 35 watts
  • 🎁 Éclairage: Feux Avant, Feux Arrière
  • 🎁 Connexions interface audio: Bluetooth, Klaxon, Radio, USB
n° 2
COSTWAY Jaguar Voiture Électrique 12V pour Enfants avec...
  • 🚗【Conduite avec de multiples fonctionnalités :】La voiture peut avancer...
  • 🚗【2 modes de conduite :】 La télécommande 2,4G permet de piloter la...
  • 🚗【Voiture élégante sous licence :】Cette voiture est cool et élégante...
  • 🚗【Sécurité optimale :】La voiture est équipée d'un dispositif...
n° 3
12V Chargeur De Batterie pour VéHicule ÉLectrique Enfant, Chargeur...
  • Batterie 12 V pour enfants - Véhicule autoporteur électrique - Véhicule pour...
  • Entrée : AC 100-240 V, 50-60 Hz, sortie : 12V, 1000 mA
  • 2,1 mm x 5,5 mm - Tige positive centrale. Veuillez vérifier que le modèle...
  • Indicateur LED : charge rouge / vert pleine charge
n° 4
FINOOS Voiture Électrique Enfant sous Licence Mercedes G63 AMG,...
  • 🎁 CONDUITE EN DOUBLE MODE : le mode télécommande 2.4G convient aux jeunes...
  • 🎁 AUTORISÉ PAR MERCEDES: cette voiture électrique pour enfants restitue la...
  • 🎁 ASSURANCE DE SÉCURITÉ : notre voiture électrique est non seulement...
  • 🎁 CARACTÉRISTIQUES ATTRAYANTES: Mercedes G63 a un démarrage à un bouton,...
n° 5
Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa...
1 246 Avis
Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa...
  • Quad 12V Boxer est en marche avant et en arrière et frein à pied Ses roues...
  • Pour les garçons et les filles de 3 à 5 ans poids maximal de 30 kg...
  • électrique batterie du véhicule 12V pour animer!
  • batterie 12V et chargeur inclus Et même 45 minutes de jeu non-stop!

Présentation générale de la voiture électrique pour enfant

Une voiture électrique pour enfant est une voiture que l’enfant peut conduire de manière autonome. Les voitures sont disponibles dans toutes les tailles et formes. Les meilleures marques, comme Mercedes, BMW, Audi, et Jeep adaptés aux enfants, sont proposées sous licence.

Les voitures électriques pour enfants font partie des jouets les plus populaires pour les enfants. Elles constituent non seulement un jouet unique et divertissant, mais elles ont également de nombreux effets positifs sur l’apprentissage et le développement.

Les différents types ?

La voiture électrique pour enfant a un large éventail d’utilisations. Néanmoins, il existe deux critères essentiels qui permettent de catégoriser ces jouets. C’est la présence ou non d’une télécommande et le nombre de places qui sont disponibles.

Voiture électrique pour enfant : Quels sont ses différents types ?

La voiture enfant électrique une place

Grâce à ces modèles, votre enfant est toujours le seul chauffeur de la voiture. Celui-ci joue de sa virée et se développe de manière autonome au sein de sa bulle.

La voiture enfant électrique deux places

La voiture électrique pour enfant 2 places est destinée aux familles nombreuses ou si votre enfant rencontre fréquemment des amis, car ils lui permettent d’emmener quelqu’un avec lui. Ainsi, il profitera très vite du covoiturage et apprendra à respecter l’environnement.

La voiture enfant électrique avec télécommande

Ce modèle est plutôt conçu pour les très jeunes enfants. Grâce à la télécommande, les parents peuvent garder le contrôle de la voiture et agir rapidement si leur enfant est en danger.

La voiture enfant électrique sans télécommande

Ce type de modèle est destiné aux enfants plus âgés et leur permet de contrôler entièrement la voiture. Même s’il est vrai que les parents auraient intérêt à être toujours présents, il s’agit aussi d’une initiation à la responsabilité.

Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

Certains facteurs doivent être pris en compte avant de choisir un produit adapté à votre enfant.

Choisir l’apparence de la voiture

Plusieurs couleurs et types de voitures électriques pour enfants sont disponibles. Vous pouvez trouver des voitures électriques miniatures de marque, Lamborghini, Audi, Mercedes, Jeep, Buggy et bien d’autres. Il est possible de trouver des modèles en blanc, en rouge, en rose ou en noir.

Prendre en compte la puissance de la batterie

Toutes les voitures électriques ne possèdent pas la même puissance. Trois puissances de batterie différentes sont disponibles : 6 V, 12 V et 24 V. Pour une utilisation sur des surfaces lisses et plates comme celles de votre maison, la voiture électrique 6 V est conseillée.

Les voitures équipées d’une batterie de 12V peuvent être utilisées à l’extérieur sur une surface dure ou sur le gazon. Enfin, les petits véhicules équipés d’une batterie de 24V (2x12V) sont conçus pour rouler sur des terrains pentus.

Vérifier l’autonomie

En choisissant une voiture électrique pour un enfant, il faut également tenir compte de son autonomie. Cette autonomie vous informera de la durée maximale de fonctionnement du produit. Vérifiez soigneusement ce point avant de faire votre achat, car une voiture qui doit être rechargée fréquemment n’est pas très pratique. En général, l’autonomie des voitures électriques pour enfants se situe entre 25 minutes et 2 heures en fonction du modèle.

Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

Quels sont ses avantages ?

Outre le fait d’être une véritable source d’amusement, les voitures pour enfants favorisent le développement cognitif et la motricité des petits. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages de ce jouet.

Design très réaliste

En jouant avec la voiture électrique, votre enfant ne risque pas de s’endormir. De plus, lorsqu’il sera au volant, il se sentira comme un vrai petit pilote, car ce type de produit est tout à fait réaliste. Ce jouet ressemble en effet à une vraie voiture, que ce soit au niveau de l’apparence ou des petits détails.

Jouet d’imitation amusant

La voiture électrique pour enfant constitue un véritable jeu d’imitation. Comme son nom le suggère, ce type de jeu offre à votre enfant la possibilité de reproduire ce qu’il voit dans son quotidien. Par conséquent, votre enfant en bas âge aimera particulièrement conduire une voiture à sa hauteur pour imiter ses parents.

Développer les réflexes, les capacités mentales et motrices

La voiture électrique pour bébé développera l’indépendance de votre enfant. Il apprendra à utiliser ce petit véhicule, ce qui signifie monter et descendre de la voiture tout seul. Il pourra ainsi accroître sa motricité.

Cependant, tout ne sera pas fini une fois qu’il sera à l’intérieur de sa petite voiture ; il doit encore comprendre comment elle fonctionne. Votre enfant pourra garder le pied sur la pédale pour faire avancer le véhicule tout en faisant tourner le volant au bon moment pour éviter les dangers.

À combien s’élève le prix d’une voiture électrique pour enfant ?

Le prix des voitures électriques pour enfants dépend de la marque, de son autonomie, de la puissance et de son modèle. Sachez que ces prix se situent souvent entre 150 et 800 euros. Le prix moyen d’un véhicule adapté aux enfants en bas d’âge est de 80 euros. Cette voiture électrique pour enfant pas chère est parfaite pour découvrir et maîtriser les principes de base de l’utilisation de ce type d’équipement et se familiariser avec les commandes.

À combien s’élève le prix d’une voiture électrique pour enfant ?

Vous devez prévoir un budget compris entre 150 et 400 euros afin de disposer d’un jouet de bonne qualité qui offre des performances intéressantes. Par exemple, vous disposerez d’une 4×4 électrique pour enfant très sophistiqué si vous avez plus de 500 euros.

Pour conclure

Les voitures électriques sont parmi les meilleurs jouets à offrir aux enfants. Retrouvez des modèles de voitures électriques pour enfants proposés dans une variété de couleurs, de formes et de marques pour satisfaire les envies de tous les jeunes enfants, car ces voitures séduisent aussi bien les petites filles que les petits garçons.

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant