Voiture électrique pour enfant pas chère : les meilleurs modèles 2022

On le sait tous, les enfants (filles comme garçons) sont doués pour imiter à la perfection ce qu’ils voient. Vous vous doutez naturellement que votre enfant vous imite déjà au volant dès son bas âge. Pour cela, il existe des autos électriques pour les plus petits. Ceux-ci sont équipés de tout ce dont les véhicules pour adultes disposent, c’est-à-dire des sièges, une ceinture de sécurité, un volant et même des rétroviseurs. La classe, non ! Bref, les modèles récents possèdent des caractéristiques et options intéressantes. Mais en attendant, voici tout ce qu’il vous faut savoir sur une voiture électrique pour enfants ! Paré à virer ? C’est parti !

Les meilleures voitures électriques pas chères pour enfant de 2022

n° 1
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
94 Avis
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
  • Ouverture des portes
  • Batterie 12v
  • Télécommande
  • 2 ans de garantie
n° 2
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
65 Avis
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
  • Ouverture des portes
  • Batterie 12v
  • Télécommande
  • 2 ans de garantie
n° 3
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
63 Avis
ATAA CARS Range Rapid Voiture électrique Enfants télécommande 12v...
  • Ouverture des portes
  • Batterie 12v
  • Télécommande
  • 2 ans de garantie
n° 4
FINOOS Voiture électrique pour Enfants Lamborghini Aventador SVJ 12,...
  • 🎁 Contrôle total de la voiture électrique pour enfants, contrôlable avec...
  • 🎁 Éclairage: Feux Avant, Feux Arrière, du tableau de bord
  • 🎁 Siège en cuir et Roues en Gomme (EVA)
  • 🎁 Connexions interface audio: Klaxon, Radio, USB
n° 5
ATAA CARS B-M-W 6 GT Licence Officielle 12v - Noir - Voiture...
34 Avis
ATAA CARS B-M-W 6 GT Licence Officielle 12v - Noir - Voiture...
  • Voiture électrique BMW 6 GT
  • Licence officielle BMW (avec logos, emblèmes etc.)
  • Batterie haute performance 12v
  • Télécommande bluetooth (sans interférences)

Voiture électrique : quelle utilité pour votre enfant ?

Si une voiture électrique est tout d’abord une source de distraction pour l’enfant, c’est plus pour éviter qu’il ne se faufile dans votre voiture et y mette un bazar ! Mais bien au-delà de cela, une voiture pour enfant est l’imitation parfaite d’une voiture pour adulte. Comme mentionné plus haut, ces engins possèdent tous les équipements que l’on retrouve dans les plus grands modèles.

De plus, une voiture électrique pour votre enfant est l’excellent moyen de lui apprendre à développer ses sens cognitifs. Votre enfant pourrait par ce moyen apprendre à être plus autonome et plus indépendant. Cela pourrait également lui donner l’occasion de se familiariser avec la conduite de ce type d’engin. C’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre fille ou avec votre garçon.

Quels sont les différents types de voiture pour enfant ?

Voiture électrique enfant

Il existe plusieurs types de voiture pour enfant ; des voitures à pédales aux voitures pousse-pied en passant par les voitures électriques. Mais celles qui attirent le plus mon attention sont les voitures électriques. Les voitures électriques pour enfants offrent en effet une bonne sécurité et une parfaite autonomie. Pour plus de sécurité, leur vitesse maximale est généralement comprise entre 8 et 9 km l’heure. Toutefois, les batteries des voitures électriques se présentent généralement sous trois puissances à savoir :

  • 6V : les voitures de 6V sont toutes indiquées pour une balade aux parcs par exemple.
  • 12V : avec une telle puissance, une voiture électrique peut être utilisé sur les sols durs.
  • 24V : avec ses deux batteries de 12V, une voiture électrique de 24V est faite pour être roulée sur des chemins arides et même peu commodes.

Vous avez donc une gamme plus ou moins variée pour trouver la voiture qu’il faut.

Quels critères pour choisir un véhicule électrique pour enfant ?

Disposer d’une gamme variée d’engins pour son enfant est bien, mais connaitre les critères qui vous permettent de faire le meilleur choix est encore mieux ! Voici à ce sujet, les critères dont vous devez incontestablement tenir compte avant de choisir une voiture pour votre petit.

La motorisation et la batterie

La puissance de la batterie est un critère qui permet de savoir si la voiture sera de bonne autonomie ou pas. Pour une meilleure autonomie de l’engin, optez pour des batteries d’entre 12 et 24 Volts.

La sécurité du véhicule

Pour une sécurité optimale, il est important de vous assurer que la voiture que vous aurez choisie respecte les normes sécuritaires prévues pour de tels engins. Parfois, certains modèles sont accompagnés de télécommande afin que les parents puissent quand même suivre la conduite de leur enfant.

La qualité des roues

Pour une meilleure conduite, les roues doivent être en plastique avec un revêtement en caoutchouc. Ce type de revêtement est d’ailleurs idéal pour éviter des grincements de pneus.

Le nombre de sièges

Le nombre de sièges dépend entièrement de vous. Vous pouvez opter pour une place ou alors pour une voiture 2 places, s’il y avait un deuxième enfant.

Le design, la finition et les accessoires

Un critère un peu anodin mais il compte pour les passionnés de « cars » (voitures en anglais) ! Peinture colorée ou total look, à vous de voir ! Par ailleurs, des accessoires peuvent suivre la voiture électrique tels que la ceinture, le klaxon ; des options qui feront sans doute plaisir aux petits enfants !

Quel prix pour une voiture électrique pour enfant ?

Voiture électrique enfant

Une voiture électrique pour enfant, voilà bien une chose que l’on peut retrouver sur de nombreux sites internet. Il en existe une foison sur le marché à des prix pas chers ! D’ailleurs, Amazon vous propose tout un panel de modèles de différentes formes, marques et couleurs ! Une aubaine pour trouver la voiture idéale pour enfant. Vous pouvez même y trouver des accessoires et engins pour bébé.

Bon assez bavarder ! Pour acheter une voiture électrique à votre petit enfant, pas besoin d’un budget exorbitant, d’autant plus que vous pouvez bénéficier des prix promotionnels et des réductions sur certaines plateformes de vente. Il vous faut prévoir entre 250 euros et 450 euros.

FAQ : les réponses à vos questions les plus fréquentes

Quand on veut acheter un produit de qualité surtout pour un petit ange, on se pose naturellement des questions, beaucoup de question même… Il est cependant possible de regrouper tout ça dans une section FAQ pour vous faciliter la tâche. Voici de ce fait les questions fréquemment posées par les parents qui souhaitent acheter une voiture électrique pour leur enfant.

Nous y voilà, j’espère que vous êtes bien arrivé à destination ! Quoi qu’il en soit, si vous avez choisi l’un des modèles ci-dessus proposés, il est évident que la virée en voiture électrique de votre enfant sera plus qu’intéressante !

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant