Voiture électrique pour bébé : guide d’achat & comparatif 2022

De nos jours, les créateurs de jouets se lancent dans la fabrication de produits à la fois utiles et amusants pour les enfants. Les véhicules électriques comme une moto ou une petite voiture pour enfant sont de plus en plus populaires ces dernières années. Ils ne servent pas uniquement à amuser les enfants, ils leur permettent également d’apprendre à conduire. Il existe tout un large choix de modèles sur le marché, mais il est important de bien choisir le modèle idéal pour votre bébé.

Les meilleures voitures électriques pour bébé de 2022

Voiture électrique pour bébé : de quoi s’agit-il ?

Tout d’abord, sachez qu’une voiture électrique pour bébé ou enfant est un petit véhicule à quatre roues, muni d’un petit moteur électrique et qui fonctionne à l’aide d’une batterie de 6 volts, de 12 volts ou de 24 volts. 

Les différents types de voitures électriques pour bébé

Il existe plusieurs types et modèles de voitures électriques pour bébé et enfant. Pour que ce soit plus facile à comprendre, je vais vous énoncer plusieurs points de différences qui vous permettront de bien les distinguer et de faire votre choix en conséquence. 

Voiture électrique bébé

Le type de voiture

Comme les vraies voitures, il existe plusieurs types de voitures électriques pour enfants. Nous pouvons notamment trouver des camions, des tracteurs, des 4×4, des jeeps ou encore des décapotables. Il y en a vraiment pour tous les goûts et il n’en tient qu’à vous de faire votre choix. Vous pouvez ainsi partager votre passion pour un modèle en particulier avec votre enfant. Pour ma part, j’ai une passion pour les Mercedes, c’est pour cela que j’ai acheté une petite Mercedes électrique rouge à ma fille de 6 ans qui est déjà très intéressée par les voitures à son âge. 

Le nombre de places

Le nombre de places peut aussi être différent sur chaque modèle. Il existe des modèles avec une seule place et des modèles 2 places

Les modèles avec deux places permettent à deux enfants de monter ensemble sur une seule voiture. Ils peuvent être très pratiques pour faire des économies si on a deux enfants et qu’on n’a pas le budget pour acheter une voiture électrique à chacun. Ils coûtent légèrement plus cher que les modèles 1 place.

Pour ceux qui en ont les moyens, acheter une voiture 1 place pour chaque enfant est l’idéal, ainsi, chacun peut conduire sa propre voiture à sa propre guise. Vous éviterez ainsi les disputes sur qui va conduire en premier et qui va faire le passager. 

Comment ça fonctionne ?

Une voiture électrique fonctionne grâce à une batterie. C’est cette batterie qui fait tourner le moteur et la fait avancer. Pour démarrer la voiture électrique, il suffit d’appuyer sur un bouton de démarrage généralement rouge. La voiture émet le bruit d’un vrai moteur qui démarre lorsqu’on la met en marche, je trouve ça particulièrement amusant. 

Voiture pour bébé

Si votre enfant est encore trop petit, vous pouvez conduire la voiture à l’aide de la télécommande qui est livrée avec. Le principe est le même que si vous conduisez une petite voiture téléguidée. Vous trouverez sur la télécommande plusieurs touches, pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite. 

Si votre enfant est assez âgé pour être capable de conduire seul sa voiture, il peut se servir de la pédale pour la faire avancer et du volant pour la faire tourner. Il peut appuyer sur le bouton de recul et appuyer sur la pédale d’accélération pour faire reculer la voiture en marche arrière. Généralement, il lui suffit de relâcher la pédale pour que la voiture s’arrête, mais les meilleurs modèles peuvent être équipés de freins. 

Comment bien choisir une voiture électrique pour bébé ?

Pour être sûr de ne pas vous tromper dans le choix du modèle adapté à votre enfant, vous devez faire votre choix en fonction de certains critères.

En fonction de l’âge

Il existe sur le marché un très grand nombre de modèles de différentes tailles et design adaptés aux différentes tranches d’âge d’enfants. Pour les bébés et enfants de 1 à 2 ans, vous pouvez choisir les modèles classiques, avec une ou deux places dotées d’une télécommande. Cette télécommande est très importante, car c’est grâce à elle que vous allez faire marcher la voiture vu que votre bébé est encore trop petit pour savoir le conduire.

Il existe également des modèles pour les enfants de 3 à 5 ans de 5 à 7 ans ou de 8 à 13 ans. 

En fonction de la vitesse

En moyenne, une voiture électrique pour bébé roule à 4 km/h ou 5 km/h. Pour les modèles destinés aux enfants plus âgés, la vitesse moyenne est de 7 km/h à 8 km/h au maximum.

En fonction de l’autonomie

Avant d’acheter une voiture pour enfant, pensez à bien demander son autonomie au vendeur ou à bien regarder sa fiche technique si vous l’achetez sur Internet. Une voiture électrique pour enfant possède une autonomie entre 40 minutes à 2 heures maximum. 

Les bébés de 12 mois à 3 ans se lassent encore assez rapidement et peuvent se contenter d’une faible autonomie de 40 minutes à 1 h par exemple. Mais pour les enfants plus âgés entre 5 à 11 ans, il faut prendre un modèle avec une autonomie plus élevée. J’en ai fait l’expérience avec ma fille et je peux vous dire que même une autonomie de deux heures n’est pas encore suffisante lorsqu’ils sont absorbés par le jeu. 

En fonction de la puissance

Véhicule électrique bébé

La puissance de la batterie ne détermine pas uniquement l’autonomie de la voiture électrique pour bébé. Elle détermine aussi sa puissance et la surface sur laquelle elle peut rouler. 

Avec une puissance de 6 volts, la voiture ne pourra rouler que sur des surfaces planes et relativement lisses.

Une puissance de 12 volts permet à votre enfant de rouler sur du gazon, du gravier ou des pavés. 

Avec une puissance de 24 volts, la voiture pourra escalader de petites pentes sans aucun problème.

Les prix sur le marché

En fonction du type de modèle, de sa puissance et de son autonomie, les prix peuvent varier entre 150 à 780. Si vous faites votre achat en ligne, sur Amazon par exemple, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite ou à un prix réduit. Si vous cherchez bien, vous pouvez trouver des voitures premier prix sur les boutiques en ligne comme Amazon par exemple.

Mon avis sur les voitures électriques pour bébé

Voiture électrique bébé

Je parle par expérience et je peux vous dire qu’il n’y a rien de mieux pour distraire et amuser un bébé ou un enfant que les petits véhicules électriques. La petite voiture avec télécommande est idéale pour les enfants de moins de 3 ans, car elle peut facilement être contrôlée par un adulte. Pour un enfant plus âgé, vous pouvez aussi opter pour un quad ou une moto.

Top des voitures électriques pour bébé de 2022

n° 1
ATAA Lamborghini Style 12v Voiture électrique pour Enfants avec...
  • 🏎Lamborghini Roadster 12V Style
  • 🏎Télécommande
  • 🏎Livraison en 4 jours ouvrés garantie
  • 🏎Lumières, portes d'ouverture, mp3
Promo : - 7% !n° 2
FINOOS Voiture Electrique Enfànt Range Rover Evoque 12v, avec...
  • 🎁 Contrôle total de la voiture électrique pour enfants, contrôlable avec...
  • 🎁 2 moteurs de 35 watts
  • 🎁 Éclairage: Feux Avant, Feux Arrière
  • 🎁 Connexions interface audio: Bluetooth, Klaxon, Radio, USB
n° 3
HOMCOM Voiture électrique Mercedes Benz GLA pour enfant de 3 ans et...
  • Mercedes avec plaque d'immatriculation : Mercedes avec plaque d'immatriculation....
  • Vitesse du véhicule : Il se conduit comme une véritable voiture, c'est-à-dire...
  • Musique : Comprend un port USB et un emplacement pour carte mémoire. Parfait...
  • Sécurité maximale. Facile et douce à conduire. Roues extra larges. Ceinture...
Promo : - 11% !n° 4
ATAA CARS Voiture Enfants et Filles Compatible avec Audi- Rose -...
  • Licence officielle de marque
  • Roues gomme (anti-creuvaison)
  • Siège rembourré similicuir
  • Télécommande
n° 5
Outvita Voiture Véhicule électrique Enfant,avec télécommande à...
  • Télécommande manuelle et parentale pour une utilisation en toute sécurité :...
  • 3 vitesses répondant à différents besoins : livré avec 3 vitesses – haute,...
  • Design réaliste pour beaucoup de plaisir : design à siège unique avec un look...
  • Batterie rechargeable pour une utilisation durable : la batterie rechargeable de...


Conclusion

Une voiture électrique est un jouet populaire adapté aux enfants à partir de 12 mois. Il en existe de nombreux modèles de différents types, de différentes puissances et autonomies. Votre choix va surtout dépendre des besoins de votre enfant et de votre budget.

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant