Camion électrique pour enfant : meilleurs modèles 2022

Les enfants adorent imiter les grandes personnes, faire la cuisine comme maman ou conduire une voiture comme papa. Pour satisfaire ce besoin, les créateurs de jouets ont inventé des jouets très réalistes tels que les petites voitures et les camions électriques pour enfants. Dans cet article, je vais vous parler un peu plus de ces jouets révolutionnaires qui ont conquis le cœur de nombreux enfants.

Les meilleurs camions électriques pour enfant en 2022

Qu’est -ce qu’un camion électrique pour enfant ? 

Un camion électrique pour enfant est un camion miniature avec une carrosserie faite généralement de plastique très résistant. Ils sont spécialement conçus pour résister au choc, ainsi, les enfants peuvent y jouer tranquillement sans risquer de les endommager. Ils ont l’apparence de vrai camion en modèle miniature et doté de sièges sur lesquels les enfants peuvent s’asseoir. 

Les caractéristiques d’un camion électrique pour enfant

Camion électrique enfant

Un camion électrique pour enfant possède un moteur électrique de 12 volts ou 24 volts lui permettant d’avancer comme un vrai camion. Les meilleurs modèles sont dotés de plusieurs moteurs (2, 3 ou 4) pour que le camion puisse être performant et avoir une meilleure autonomie. Il peut avoir plusieurs tailles différentes et supporter une charge maximale de 30 à 45 kg. 

La plupart des modèles peuvent à la fois être conduits par l’enfant lui-même sans l’aide d’un adulte ou être guidés par ce dernier à l’aide d’une télécommande 2,4 GHz. Les meilleurs modèles sont dotés d’au moins trois vitesses et d’une fonction arrêt automatique. Les pneus ou les roues peuvent être en plastiques ou en caoutchouc selon la qualité du modèle.

La couleur

Concernant la couleur, le choix est très large et vous pouvez choisir celle qui plaira le plus à votre enfant : Bleu, noir, rouge, blanc, jaune ou même rose. En effet, il n’y a pas que les petits garçons qui affectionnent les petits camions électriques, un très grand nombre de petites filles s’y intéressent aussi énormément. Ainsi, les fabricants ont pensé à leurs dotés de toutes les couleurs susceptibles de plaire aux enfants des deux sexes. 

La marque des modèles 

La plupart des modèles de camion électrique pour enfant sont dotés de la marque Mercedes Actros. 

Les différents types de camion électrique

Choisir un camion électrique pour enfant

Il existe différents types de camions électriques pour enfant : 

Le camion de pompier

Ce type de camion pour enfant a beaucoup de succès auprès des enfants. Avec ce dernier, l’enfant ne se contente pas de conduire, il peut faire sortir l’échelle par exemple et jouer au pompier. Ce modèle est souvent muni de deux sièges et peut supporter le poids de deux enfants. C’est sûrement le modèle de camion pour enfant le plus coûteux, car il est doté de plusieurs options et accessoires. 

Le camion sans remorque

Ce modèle est de loin le plus populaire, on en trouve partout sur les boutiques en ligne et dans les magasins. 

Le camion avec remorque 

Ce modèle est assez rare, mais est très intéressant, il est vendu avec une petite remorque qui donnera à votre enfant l’impression d’être vraiment sur la route et de transporter de vraies marchandises.

Les prix

Le prix d’un camion électrique pour enfant varie selon sa puissance, sa taille, sa marque de fabrication et ses accessoires. Ainsi, les prix peuvent aller de 400 € à 700 € selon le modèle.

Mon avis

Selon mon avis, il est toujours important de mettre l’enfant sous assistance parentale lorsqu’ils jouent avec des voitures et engins électriques pour les enfants. Surtout s’il s’agit encore d’un bébé de quelques mois. Même s’il sait conduire seul, ne laissez pas votre enfant sans surveillance pour éviter qu’il ne roule vers la piscine ou la chaussée si votre maison n’est pas clôturée. Un petit camion électrique peut aider l’enfant à apprendre déjà à conduire ou du moins à maîtriser le volant.

Pour ma part, j’ai une préférence pour les modèles avec batterie 24 volts ou ceux dotés de plusieurs moteurs, car ce sont les plus performants, car la charge tient plus longtemps et l’enfant peut ainsi jouer jusqu’à satisfaction. Si votre enfant n’est pas trop porté sur les camions, vous pouvez lui acheter un tracteur ou encore une moto s’il a une préférence pour les deux roues. 

Top des camions électriques pour enfant en 2022

Conclusion

Un camion électrique pour enfant est un jouet sur lequel un enfant peut s’asseoir et conduire. Il en existe plusieurs modèles que vous pouvez choisir en fonction des préférences de votre enfant.

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant