Voiture électrique rose pour enfant : test, avis & prix 2022

Des idées-cadeaux pour enfant, il y en a plein. Une voiture électrique rose fait d’ailleurs partie des cadeaux les plus appréciés des jeunes filles. Dans cet article, je vais vous faire découvrir la voiture électrique rose pour enfant.

Les meilleures voitures électriques roses pour enfant en 2022

Les voitures électriques pour enfant

Quel enfant en bas âge n’imite pas les faits et gestes de ses parents ? Voilà pourquoi petites filles et petits garçons rêvent de conduire une voiture, comme maman et papa ! Faute de ne pas en conduire une vraie, pourquoi ne pas leur offrir un jouet ? Pour ce faire, il n’y a pas mieux qu’une voiture électrique pour enfant.

Comme son nom l’indique, c’est un jouet qui avance grâce à un ou plusieurs moteurs électriques. Ces derniers sont placés dans les roues. Une batterie rechargeable donne l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement des moteurs. Le siège du quad est conçu pour pouvoir s’adapter à la morphologie des enfants. Cela permet aux plus petits de s’amuser et en même temps se familiariser déjà au volant. Certains modèles offrent aux parents la possibilité de contrôler l’appareil à distance avec une télécommande.

Pourquoi une voiture électrique rose ?

Voiture électrique pour fille

Beaucoup de parents d’enfants optent pour le rose lorsqu’ils choisissent une voiture électrique pour leur fille. Et ils ont bien raison. Il convient de préciser que ce n’est pas qu’une question de stéréotype. Comprenez que la voiture est avant tout un jouet. Par conséquent, c’est l’apparence qui compte le plus. Si un adulte a tendance à vouloir une Mercedes ou une Audi dernier cri, l’enfant s’imagine être une star dans une voiture électrique Ataa.

Tout simplement parce que les enfants sont plus dans le visuel que le confort ou les fonctionnalités. Je vous recommande donc d’opter pour une voiture électrique rose. À plus forte raison, si c’est pour une petite fille. Cette couleur est voyante, voire tape-à-l’œil : les filles les adorent. De plus, le rose est mignon. Si en plus de la couleur, vous choisissez une voiture électrique inspirée d’un dessin animé, votre fille sera folle de joie.

Les types de voitures électriques en rose

Maintenant que vous savez quelle couleur choisir, voyons ensemble les types de voitures électriques en rose. En vrai, il n’y a que deux types. Les voitures électriques 1 place ou monoplace et les voitures 2 places ou biplace. Leur nom indique le nombre d’enfants qui peuvent s’asseoir sur le siège du jouet.

À part la place, des différences existent aussi au niveau de la puissance de la batterie. En effet, pour un modèle pour enfant, il y a deux choix : les voitures 12V et les voitures 6V. Et qui dit puissance, dit vitesse. Ainsi, les voitures électriques 6V ont une vitesse maximale de 4km/h tandis que les modèles 12V peuvent atteindre 7km/h.

Si vous jugez qu’il n’y a pas tant d’écart entre les deux, je peux vous dire qu’il y en a. La différence se ressent surtout au niveau des sensations au volant. Quant aux prix, ils peuvent énormément varier en fonction de ces caractéristiques et de la marque du jouet. Pour vous donner une idée de prix, une voiture électrique pour enfant coûte entre 150 et 400 €.

Mon avis sur la voiture électrique rose

Voiture pour fillette

Pour ma part, je pense que la voiture électrique rose est idéale pour les enfants. En particulier pour les fillettes. Contrairement au rouge ou au blanc, le rose a une chose de mignon et de « princesse ». La monoplace est à favoriser si vous n’avez qu’un seul enfant. Cela fera des économies. Pour un enfant entre 3 et 7 ans, je recommande les modèles 6V. Au-delà, préférez les voitures 12V du stock.

Top des Voiture électrique rose pour enfant de 2022

n° 1
FINOOS Voiture Electrique Enfànt Range Rover Evoque 12v, avec...
  • 🎁 Contrôle total de la voiture électrique pour enfants, contrôlable avec...
  • 🎁 2 moteurs de 35 watts
  • 🎁 Éclairage: Feux Avant, Feux Arrière
  • 🎁 Connexions interface audio: Bluetooth, Klaxon, Radio, USB
Promo : - 14% !n° 2
FEBER Racy - Quad Ellectrique pour Enfants de 12 mois à 3 ans, 6V,...
  • Quad pour les petits aventuriers
  • Avec le moteur 6V, atteint une vitesse de 20 Km / h
  • Disponible en rouge ou en rose
  • Batterie 6V et chargeur inclus
n° 3
Voiture électrique Enfant KIDICAR - Auto-Tamponneuse 360° avec...
  • Auto tamponneuse 360°: On peut l'utiliser dans la maison, plus besoin de grands...
  • Commandes faciles par joystick: elle peut être déplacé en avant ou en...
  • Télécommande de contrôle parental pour veiller sur vos enfants.
  • Ceinture de sécurité intégrée et contour anti-chocs pour garantir la...
n° 4
COSTWAY Jaguar Voiture Électrique 12V pour Enfants de 3-8 Ans, avec...
  • 【Voiture élégante sous licence :】Cette voiture est cool et élégante avec...
  • 【Conduite avec de multiples fonctionnalités :】La voiture peut avancer et...
  • 【Sécurité optimale :】La voiture est équipée d'un dispositif intelligent...
  • 【Deux modes de pilotage :】La télécommande 2.4G permet de piloter la...
n° 5
COSTWAY Lamborghini Voiture Électrique 12V pour Enfants 3-8 Ans,...
  • 【Deux modes de conduite :】Associant le mode de télécommande parentale 2.4G...
  • 【Modèle d'imitation attrayant :】Conçu avec des phares LED, des portes...
  • 【Sécurité :】Cette voiture est équipée de quatre roues à absorption de...
  • 【Fonctions multiples :】En plus des chansons et des histoires intégrées,...

Conclusion

J’ai une fille de 3 ans qui adore vraiment sa voiture électrique rose. Depuis qu’elle l’a eu lors de son anniversaire, elle ne peut plus s’en passer !

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant