Voiture électrique 5 ans pour conduire comme un grand

Les voitures électriques pour enfants sont de plus en plus populaires. En plus d’être un jouet amusant et original pour qu’ils imitent les adultes, elles peuvent offrir une multitude d’avantages en matière d’apprentissage et de développement. Mais comment choisir le bon et combien coûtent-elles ? Pour cela, j’ai préparé pour vous ce manuel, qui vous aidera sûrement à choisir quelle voiture électrique acheter pour votre petit ange de 5 ans.

Top des voitures électriques pour 5 ans en 2023

n° 1
Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa...
1 095 Avis
Feber - Quad Boxer, Batterie véhicule Electrique, 12 V, Vert (Famosa...
  • Quad 12V Boxer est en marche avant et en arrière et frein à pied Ses roues...
  • Pour les garçons et les filles de 3 à 5 ans poids maximal de 30 kg...
  • électrique batterie du véhicule 12V pour animer!
  • batterie 12V et chargeur inclus Et même 45 minutes de jeu non-stop!
n° 2
HOMCOM Voiture véhicule électrique Enfants 12 V - V. Max. 5 Km/h...
  • MODÈLE PREMIUM : voiture électrique enfant sous licence officielle Mercedes...
  • DESIGN, NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS : belles lignes, ouverture portes, système...
  • NOMBREUX EFFETS SONORES ET LUMINEUX : voiture électrique pour enfant avec...
  • HIGH TECH ET PUISSANTE : tableau de bord lumineux - moteur 12 V et 35 W, 2...
n° 4
LEGO 60383 City La Voiture de Sport Électrique, Jouet pour Garçons...
  • Les enfants peuvent passer à la vitesse supérieure avec ce jouet futuriste...
  • La voiture de sport électrique à construire présente des détails complexes,...
  • Les jeunes fans de course peuvent asseoir la minifigurine LEGO du conducteur...
  • Pas besoin de piles ; cette voiture de sport électrique est alimentée par...
Promo : - 8% !n° 5
FEBER Racy - Quad Electrique pour Enfants de 12 mois à 3 ans, 6V,...
  • Quad pour les petits aventuriers
  • Avec le moteur 6V, atteint une vitesse de 20 Km / h
  • Disponible en rouge ou en rose
  • Batterie 6V et chargeur inclus

Voiture électrique : petit rappel

Les voitures électriques pour enfants sont les jouets qui offrent le plus d’originalité comme cadeau. Avec ces produits, il est certain d’obtenir le sourire sur le visage de l’enfant qui le reçoit. Ils offrent des heures de plaisir pour les petits qui se sentent comme des adultes au volant de leur propre véhicule.

En outre, il s’agit d’un appareil très amusant qui aide les tout-petits à travailler la coordination nécessaire pour manipuler les pédales et le volant. De plus, avec un tel jouet comme un buggy électrique pour enfant, l’adolescent apprend à calculer les distances pour ne pas heurter les différents obstacles. Ainsi, il gagne en sécurité et en confiance.

Chaque jour qui passe, les fabricants améliorent ces véhicules électriques qui deviennent plus complets et plus sûrs, avec de meilleures qualités de roues. Ces produits ont une quantité énorme de fonctionnalités supplémentaires. Il en existe même qui peuvent être contrôlé à distance par des adultes. Ces appareils, en particulier ceux qui permettent une certaine conduite autonome, offrent d’énormes possibilités de jeu et de divertissement. Ils emmènent les petits par la main de leur imagination vers des mondes infinis d’aventure et de plaisir.

Voiture électrique : petit rappel

Les différents types de véhicules électriques pour enfant

Les différentes marques comme Mercedes, Perego, Quad, Peg et autres, fabriquent un large éventail de ces jouets que je vais regrouper en trois différentes catégories. Les premières sont les poussettes électriques de 6V, qui sont particulièrement adaptées aux plus jeunes bouts de chou. Par ailleurs, les véhicules de 12V sont idéaux pour une gamme d’âge plus large, de un à cinq ou six ans (30 kg maximum) et ont généralement une vitesse comprise entre 3 et 7 km/h. C’est la catégorie de voiture électrique pour 4 ans.

Enfin, les modèles de 24V sont plus grands et plus robustes que les précédents. Ils comportent généralement deux sièges et conviennent à votre enfant de 5 ans. Avec une place de plus, il peut emmener son petit frère ou petite sœur de trois ou quatre ans en balade. Toutefois, tout dépend aussi du modèle et de leurs poids ensemble.

Les facteurs pour faire un meilleur choix

Avant d’acheter un véhicule original, il est nécessaire de tenir compte et de comprendre les différentes caractéristiques techniques.

Batterie, puissance et poids

Comme je l’ai déjà mentionné, les batteries de ces jouets pour enfants peuvent être de 6, 12 ou 24 volts. La seule chose que vous devez savoir est que plus, il y a de volts, plus la voiture fonctionnera longtemps. Pour les enfants à partir de 5 ans, il serait intéressant de penser à un jouet d’au moins 12 volts afin que l’enfant ait l’autonomie et la puissance dont il a besoin pour jouer et s’amuser.

En outre, le poids de l’enfant doit être pris en compte. Comme vous pouvez l’imaginer, les jouets moins puissants sont conçus pour des enfants plus petits et pèsent moins lourd. Ils atteignent également des vitesses plus faibles, et ne sont donc pas dangereux. Ces véhicules sont différents d’une voiture électrique pour 12 ans.

Temps de charge des batteries

Le temps de charge moyen est d’environ huit heures, mais vérifiez toujours le manuel d’instructions. De nombreuses voitures pour enfants à batterie indiquent que la première charge doit toujours être plus longue, environ douze heures.  

Prix

En général, les prix peuvent être regroupés en trois grandes catégories. Les voitures les plus basiques coûtent entre 100 et 200 euros. Ensuite, il y a le groupe de voitures électriques de milieu de gamme. Elles sont dotées de fonctions telles que des portes pliantes, une télécommande, de la musique, des lumières, etc. Leur prix se situe dans une fourchette de 200 à 300 euros. Enfin, les véhicules haut de gamme qui coûtent à partir de 500 euros.

Voiture électrique : Les facteurs pour faire un meilleur choix

Sécurité

C’est la question la plus importante et sans doute celle qui inquiète le plus les parents. Avant d’acheter une voiture électrique, vous devez vous assurer qu’elle est conforme à la réglementation européenne. En outre, il est important qu’elle dispose des certificats correspondants pour garantir la sécurité des mineurs au volant.

Mon avis final

Chaque jour qui passe, les fabricants améliorent ces véhicules électriques qui deviennent plus complets et plus sûrs, avec de meilleure qualité de roue. Ces produits ont une quantité énorme de fonctionnalités supplémentaires. Il en existe même qui peuvent être contrôlés à distance par des adultes. Faites donc un choix en fonction des facteurs énumérés dans cet article.

Ma sélection de voiture électrique pour 5 ans en 2023

Conclusion

Ces appareils, en particulier ceux qui permettent une certaine conduite autonome, offrent d’énormes possibilités de jeu et de divertissement. Ils emmènent les petits par la main de leur imagination vers des mondes infinis d’aventure et de plaisir. Ce sont les meilleurs cadeaux pour vos petits anges.

Découvrez ici d’autres voitures électriques classées selon l’âge de l’enfant

Avatar photo

Quand nous avons eu notre premier enfant avec ma femme, je tenais par dessus-tout à lui offrir la voiture électrique parfaite. Nous avons acheté plusieurs modèles pour varier les plaisirs et maintenant nous possédons une petite collection à la maison ;) Mon site a pour vocation à vous aider à choisir la meilleure voiture électrique selon l'âge de vos enfants et votre budget.

Voiture électrique enfant